COMMUNIQUE

Passerelles souhaite informer son aimable public qu’elle ouvre à nouveau les portes de sa permanence dès le lundi 08 juin 2020, avec la mise en place stricte des mesures barrières. Les horaires d’accueil seront de 15 h à 18 h, du lundi au vendredi.  

En effet depuis le mois de mars passé nos offres ont été réduites à cause de la pandémie du Covid-19. Cette psychose mondiale nous a réduits à travailler à distance. Ainsi pour la plupart de nos activités pour un public large, nos portes furent fermées. Nos permanences se faisaient sur un rendez-vous et nos cours de français se donnaient en ligne.  

Bien que cette situation nous ait fait expérimenter d’autres approches pédagogiques et techniques opérationnelles, nous avouons que ce n’est pas chose facile. Le vivre ensemble a disparu  et nos rencontres intergénérationnelles et interculturelles se sont estompées. Que deviendra ce monde si nous ne pouvons plus vivre le brassage culturel ?  

Les dégâts énormes causés aux quatre coins du monde et touchant avec une ampleur encore plus forte les plus démunis nous pousse à nous questionner sur l’avenir de nos civilisations et sur notre rapport les uns aux autres. La cause du climat, la lutte contre les inégalités et le racisme sont à cet égard plus que jamais une nécessité urgente.   

Pour nos prochaines activités : nos cours de français, d’allemand, d’anglais et d’informatique reprendront en présentiel le 15 juin 2020 jusqu’à la fin du mois d’août 2020. Des tests d’entrée et de niveau s’organiseront dès le 8 juin 2020.
Les inscriptions se font via notre site internet (https://passerellesfribourg.org/cours-de-langues/) et notre numéro de téléphone 026 422 44 70 aux heures de nos permanences.

Pour les autres activités merci de consulter régulièrement notre site internet et le programme mensuel. Notre programme estival riche en activités permettant de (re)découvrir notre canton vous sera communiqué dès la mi-juin  

Dans l’attente de nous revoir, Passerelles vous encourage à faire preuve de vigilance et à profiter sobrement des beaux moments de l’été.    

Kossivi Oyono Dagbenyo                                          Benjamin Egger Coordinateur                                                                Président    

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s